/image/logo.jpg
dog paws

Eca

ECA Assurances est un courtier français en assurance créé en 1995. C’est une entreprise indépendante qui commercialise des assurances santé pour les personnes et animaux de compagnie. Pour connaitre les avantages de l’assurance chien chez ECA, consultez notre comparatif. Il va vous permettre d’avoir des détails précieux sur les offres et garanties pour votre animal. 

Présentation de l’assurance chien chez ECA 

L’assurance chien chez ECA est une couverture qui va accompagner ses clients au niveau financier et logistique grâce à un service d’assistance. L’assureur propose 4 niveaux de garanties avec un taux de remboursement qui permet de minimiser les restes à charge des soins vétérinaires comme les interventions chirurgicales, les hospitalisations et les soins médicaux occasionnels. 

ECA CALINIA est une assurance animale pour chiens ayant des âges compris entre 3 mois et 10 ans, le délai de carence étant de 1 à 2 mois. Pour les chiots de moins de 6 mois, elle est de 3 jours.

Les garanties et remboursements de l’assurance pour chiens et chats chez ECA

Avec cette mutuelle pour chien, les éleveurs profitent de plusieurs garanties.

Des forfaits pour couvrir les coûts des soins complémentaires

Les vaccins et les actes préventifs seront remboursés à hauteur de 50 euros par an. Les compléments alimentaires pour chiens ou chats sont aussi couverts jusqu’à 100 euros. 

Des plafonds fixes pour la stérilisation

Un montant de 100 euros est destiné au remboursement de la stérilisation de votre animal de compagnie, quel que soit l’âge de votre chien ou chat.

Des garanties par rapport à traitement spécifique 

Votre compagnon à quatre pattes peut suivre des traitements spécifiques s’il est atteint d’un cancer. Dans ce cas, la mutuelle pour animal d’ECA prévoit un remboursement allant jusqu’à 500 euros par an. C’est une garantie très appréciée par les éleveurs qui ne veulent pas euthanasier leur animal. 

Des plafonds pour couvrir les achats de médicaments

Une partie ou la totalité du prix des médicaments prescrits par le vétérinaire est remboursée entre 500 et 750 euros selon le niveau de garanties. 

Financement des funérailles d’un chien ou d’un chat décédé

L’assureur ECA prévoit également une somme de 150 euros lorsqu’un chien ou un chat est décédé. Ce montant va servir à financer une partie des frais d’enterrement ou de crémation de l’animal.

Les différentes formules de l’assurance chien chez ECA 

ECA propose un large choix de couvertures santé pour votre chien à travers des formules distinctes. 

La formule réduite 

Elle concerne le remboursement des frais chirurgicaux causés par une maladie ou un accident. Le forfait prévention est de 25 euros par mois avec un plafond fixé à 1 500 euros par an. Quant à la franchise, elle est de 30 % par acte vétérinaire avec un minimum de 20 et de 106 euros au maximum. 

La formule confort 

En plus des frais chirurgicaux, elle garantit également le remboursement des frais d’hospitalisation si le chien est hospitalisé pendant plus de 48 heures. Pour la franchise elle est ici de 25 % par acte, toujours pour un minimum de 20 euros et un maximum de 106 euros. La formule confort prévoit un pack prévention pour les frais de vaccination à hauteur de 25 euros par an.

La formule complète

Chez ECA la formule complète permet un remboursement intégral des frais chirurgicaux ou d’hospitalisons du chien. Le plafond est de 1 500 euros annuel et la franchise s’élève à 15 % avec un minimum de 20 euros et un maximum de 76 euros. Cependant, pour les frais de radiothérapie et de chimiothérapie, le remboursement est limité à 250 euros annuels.

La formule Premium

Elle permet un remboursement des frais réels sur toutes les dépenses vétérinaires dans la limite de 2 000 euros par an et inclut le forfait chimiothérapie et radiothérapie de 500 euros par an. Le forfait prévention est de 50 euros annuel. 

La formule Premium +

Cette formule va étendre le plafond annuel à 2 500 euros et le forfait prévention à 100 euros par an. Quant à la franchise, elle est de 15 % des honoraires du vétérinaire avec un minimum de 20 € et un maximum de 76 €.

Notons que ces 5 formules permettent la souscription d’une option capital décès ou assurance responsabilité civile pour des catégories de chiens spécifiques. 

Les avantages et inconvénients de l’assurance chien ECA

ECA propose des solutions de remboursement des frais réels pour chaque chien en cas de maladies ou d’accidents. Les formules haut de gamme sont adaptées pour les plus fragiles. Un moyen qui va favoriser la tranquillité d’esprit des maîtres en sachant que l’assureur joue avec la transparence par rapport aux franchises plafonnées afin de vous éviter de grosses dépenses.

Par ailleurs, la formule réduite bien qu’économique ne va pas rembourser les frais d’hospitalisation de votre chien. ECA applique des plafonds sur des postes de dépenses annuels comme les frais d’ambulance qui peuvent être importants si le chien souffre d’une maladie chronique. 

Les conditions de souscription d’une assurance chien chez ECA 

Vous pouvez souscrire une assurance santé pour votre chien chez ECA dès ses 3 mois jusqu’à ses 10 ans. Une fois assuré, vous allez bénéficier des garanties jusqu’au décès de l’animal. Notons que pour en bénéficier, il est de rigueur que le chien soit identifié ou tatoué auprès de la Société Centrale Canine et que ses vaccins et rappels soient à jour.

Le prix de l’assurance chien chez ECA 

Les tarifs chez ECA sont parmi les moins chers dans le secteur de l’assurance santé animalière. En effet, vous pouvez assurer la santé d’un chien âgé de 10 ans à un prix intéressant de 17 euros. Néanmoins, pour profiter des meilleurs tarifs, il est conseillé de l’assurer dès son jeune âge. Ainsi, pour un chien âgé de 6 mois, le prix de l’assurance est de 9,90 euros si c’est 10,50 euros pour celui de 1 an. 

Les prix de la mutuelle pour chien peuvent changer selon le type de garanties que vous voulez ajouter. Pour :

  • l’assurance décès du chien, le tarif est compris entre 2,18 et 20,46 euros mensuel pour avoir un capital de 160 à 1500 euros.
  • l’assurance responsabilité civile pour les chiens de catégories 2 et 3, le coût est de 1 à 5 euros par mois.