Quel avis sur les assurances pour chien ?
Une assurance pour chien couvre les dépenses engendrées pour la santé du meilleur ami de l’homme. En échange de cotisations versées mensuellement ou d’une prime annuelle, l’assureur indemnise les frais prévus. L’intérêt principal de la couverture est le prix à payer en cas de problème de santé du chien, en comparaison de ce qui aurait dû être payé, sans assurance.
La meilleure assurance santé pour un chien
L’intérêt de l’assurance santé pour un chien réside dans la prise en charge des frais médicaux à travers un remboursement performant. Ainsi, la durée de vie du chien peut être rallongée grâce à de meilleurs traitements et un suivi plus poussé.
Quelques conseils utiles sont de mise pour bien choisir la meilleure assurance pour chien :
- estimer au mieux le risque selon le profil du chien, pour savoir à quoi s’attendre en termes de prix et d’accès aux garanties ;
- prendre en compte les exclusions de garantie de l’assurance pour chien ;
- faire attention aux plafonds de remboursement auxquels le propriétaire peut prétendre ;
- être vigilant quant à la franchise en cas d’accident ou de consultation simple ;
- étudier les délais de carence ;
- vérifier la durée de l’assurance pour chien.
Les critères pris en compte dans une assurance pour chien
Plusieurs sont les critères appliqués par une assurance pour estimer le risque d’accident ou de maladie d’un chien, ainsi que la valeur de l’indemnisation correspondante :
- l’âge. Plus l’animal vieillit, plus il a de risques de tomber malade ;
- le sexe. Les femelles peuvent mettre bas et peuvent risquer des complications ;
- la race. Certaines races de chien ont une durée de vie moins élevée que d’autres ;
- la stérilisation. Un chien stérilisé présente moins de risques de fugue et d’accident ;
- la vaccination. Les risques de maladie sont réduits quand le chien est vacciné ;
- le tatouage ou l’identification avec une puce. Le chien pourra être retrouvé plus facilement après une fugue, pour courir moins de risque ;
- la résiliation antérieure. Un chien trop malade et résilié par le passé, présente un risque accru.
Que penser de l’assurance pour chien ?
Une assurance pour chien est intéressante. En effet, elle prend en charge une partie ou la totalité des frais de santé de l’animal de compagnie. L’assurance pour chien permet de prodiguer au chien tous les soins dont il a besoin sans devoir se ruiner.
Souscrire à une assurance pour chien comporte de nombreux avantages pour les propriétaires. Effectivement, elle garantit le remboursement d’une partie ou la totalité des frais de vétérinaire, pour alléger les dépenses consacrées au chien. Aussi, les formules proposées par une assurance sont flexibles et abordables. L’assurance permet de protéger un chien contre les maladies courantes et de le maintenir en bonne santé.