/image/logo.jpg
dog paws

Self

Self-Assurance est une compagnie spécialisée dans la mutuelle pour animaux. C’est un courtier en assurance qui est l’une des premières compagnies françaises qui propose à ses clients de souscrire leurs contrats en ligne. À travers cet article, vous allez découvrir l’assurance chien de Self pour trouver les garanties répondant au mieux à vos besoins.

Présentation de l’assurance chien de Self-Assurance

Self-Assurance est une compagnie d’assurance faisant partie du groupe ECA-assurance. Elle existe depuis 30 ans. Actuellement, elle se présente comme un spécialiste des services d’assurances en ligne avec plus de 100 000 clients et 300 collaborateurs. En quelques années, elle s’est imposée sur le marché avec plusieurs gammes de contrats comme l’habitation, l’auto ou la santé des animaux.

Self Assurance propose ainsi de couvrir vos chiens et chats qui n’applique aucune limite d’âge. Elle prend ainsi en charge vos chiens dès l’âge de 3 mois et jusqu’à ses 5 ans lui permettant d’être assuré à vie.

Les garanties de l’assurance chien chez Self

Self commercialise une assurance chien qui comporte plusieurs garanties bien définies dont la garantie accident qui prend en charge une liste de soins ou de traitements. Il s’agit par exemple, des consultations chez le vétérinaire si le chien est victime d’un accident domestique.

Ensuite, il y a la garantie maladie qui va couvrir les dépenses de santé en cas de maladie de votre chien. Quant à la garantie hospitalisation, elle couvre les frais y afférente et la chirurgie de l’animal.

La mutuelle chienne de Self-assurance comporte également une garantie assistance qui consiste à prendre en charge l’accompagnement si le chien est perdu. Enfin, il y a la garantie obsèques qui va couvrir les frais liés au décès du chien comme l’incinération. Cependant, la garantie décès ne s’applique par pour les morts prématurées et le chien devra être âgé de 7 à 10 ans au maximum.

Les formules de l’assurance chien chez Self

La souscription d’une assurance santé pour votre chien chez Self-Assurance peut se faire selon différentes modalités. Vous aurez le choix entre les formules : réduite, optimale et complète. Ces formules d’adhésion sont différentes l’une de l’autre par la somme allouée, leurs garanties et la nature du sinistre à couvrir. Chaque client pourra choisir la formule qui répond aux mieux à ses besoins :

  • La formule économique est une assurance chien pas chère pour prendre en charge les frais médicaux et chirurgicaux pour accident.
  • La formule intermédiaire couvre les frais médicaux en lien avec une maladie ou un accident et les frais de diagnostic. Cette formule propose un niveau de remboursement un plus élevé.
  • La formule optimale est une assurance plus complète qui prend en charge la stérilisation, la vaccination ou l’euthanasie. C’est la formule la plus chère chez Self-Assurance.

La mutuelle santé pour chien de Self-assurance couvre les frais liés aux actes chirurgicaux à hauteur de 100 % quelle que soit la formule choisie. Les frais d’hospitalisation sont aussi couverts à 100 % sauf la formule réduite qui ne prend pas en charge ce type de dépense.

Un remboursement intégral des frais réels liés aux médicaments est également prévu par l’assureur. Seule la formule Premium propose un remboursement des frais de l’alimentation diététique.

Le plafond de remboursement est de 1500 euros par an. Quant à la Franchise, elle se situe entre 30 et 15 % selon les niveaux de garanties. Enfin, le forfait prévention combinant la vaccination, la stérilisation ou le bilan santé est de 25 euros par an.

La garantie d’assistance de Self-Assurance

La garantie d’assistance de Self-Assurance se compose de :

  • l’aide à la recherche de votre chien en cas de perte ;
  • la récupération de votre animal retrouvé à plus de 100 km.

Le délai de carence

Pour rappel le délai de carence est la période comprise entre la date de prise d’effet du contrat d’assurance et le jour où l’assuré peut bénéficier des remboursements. Dans la majorité des cas, le délai de carence va varier entre 7 et 60 jours. Chez Self-Assurance, il est de 30 jours en cas d’accident et de 15 jours pour les maladies.

Le prix de l’assurance chien chez Self-Assurance

La formule de base de l’assurance chien chez Self-Assurance débute à 9,03 par mois, un tarif qui va évoluer en fonction des garanties recherchées.

Les avantages et inconvénients de l’assurance chien de Self-Assurance

L’assurance chien de Self comporte plusieurs avantages dont en voici les plus importants. Tout d’abord, il n’a pas de limite d’âge. C’est un atout certain pour cette mutuelle qui va assurer votre animal à vie. Ensuite, l’assureur présente plusieurs garanties dès la formule de base notamment avec la prise en charge de nombreux soins et actes médicaux pour votre chien.

Un capital décès est également disponible pour le financement des différents frais d’enterrement. Avec ce capital, vous pouvez également vous acheter un nouveau compagnon à quatre pattes. Quant à ses prix, ils sont très attractifs par rapport à ceux proposés sur le marché. Les services en ligne de Self-Assurance sont très réactifs, car vous pouvez contacter un conseiller par mail, par chat ou directement depuis l’espace client à votre disposition en sachant qu’une prise en charge dans les territoires d’outre-mer est prévue lorsque vous y voyagez.

Le seul inconvénient majeur de l’assurance chien de Self concerne les garanties d’assistance qui ne prévoient pas la garde du chien en cas d’hospitalisation ou de décès de son maître et aucun moyen de transport n’est proposé si vous devez transporter l’animal chez le vétérinaire.

Comment faire un devis d’assurance chien de Self-Assurance ?

Self-Assurance propose d’effectuer un devis et d’obtenir un tarif gratuitement en fonction des besoins de votre chien. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’assureur. En effet, sur la partie réservée à la mutuelle pour animaux, vous avez la possibilité de faire une simulation en ligne. Vous pourrez ainsi étudier les différentes garanties, les franchises ou les plafonds de remboursement. L’objectif est de vous permettre de choisir plus facilement la meilleure assurance adaptée à votre animal de compagnie.

Pour utiliser le comparateur, vous devez remplir des informations sur votre animal et sur vous-même comme le type d’animal, sa date de naissance, sa race et son âge.