/image/logo.jpg
dog paws

Carrefour

Carrefour est une marque distributeur très connue en France. Sa forte présence sur le territoire en fait une structure de proximité facile à joindre pour ses clients. Son offre d’assurance se présente comme une référence dans le domaine avec des tarifs très compétitifs et un service de qualité. Ce comparatif va vous permettre de comprendre les différentes garanties et formules de l’assurance chien chez Carrefour.

En quoi consiste l’assurance chien Carrefour ?

Carrefour Assurance est un service en ligne avec plus de 2 millions de clients. L’assureur propose ses services d’assurance en France, en Espagne et en Italie. Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, l’assureur a mis en place la digitalisation de ses services avec des applications mobiles et des sites internet. L’entreprise dispose d’une large gamme de produits d’assurance notamment pour la santé animale, habitation ou automobile.

Pour l’assurance chien, Carrefour propose une offre variée parmi les moins chers du secteur. En effet, vous pouvez souscrire une assurance à partir de 5,42 euros par mois. Cette cotisation mensuelle reste fixe et n’évolue pas même si votre animal de compagnie prend de l’âge. C’est une chance pour les propriétaires d’animaux à la recherche d’une assurance pas chère.

Les principales garanties de l’assurance chien chez Carrefour

Qu’il s’agisse d’un chiot de quelques mois ou d’un chien plus âgé, Carrefour Assurance offre plusieurs garanties pour le protéger et l’accompagner dans sa vie.

Une prise en charge en cas de maladie de votre chien

Si votre animal de compagnie tombe malade, l’assurance maladie pour chien de Carrefour va prendre en charge une partie ou la totalité des frais de santé. Ainsi, les dépenses de consultations, de traitements ou de médicaments en lien avec les maladies peuvent être remboursées. Une couverture qui dépend du type de contrat ou de la formule choisie.

Une protection lors de l’hospitalisation de votre chien

Si votre chien doit subir une intervention chirurgicale dans un hôpital ou une clinique vétérinaire, de la même manière, il se peut que le vétérinaire décide de le garder en observation pendant plusieurs jours pour effectuer des examens, trouver la cause d’une maladie et prescrire le traitement adapté. Puisque les interventions chirurgicales qui en découlent sont très chères, pour y faire face, l’assurance santé chien de Carrefour prend en charge les frais d’hospitalisation en fonction d’un plafond fixé par le contrat.

Les exclusions de garanties de l’assurance chien chez Carrefour

Des exclusions de garanties existent pour l’assurance chien chez Carrefour, en voici les cas les plus courants :

  • les maladies héréditaires, génétiques ou chroniques qui touchent certaines races de chien ;
  • les maladies ou accidents antérieurs à la souscription de l’assurance ;
  • les chiens non identifiés sans tatouage ou puce ;
  • les chiens qui ne sont pas à jour dans leurs vaccins et rappels ;
  • les chiens d’élevage ou utilisés dans un but commercial.

Les différentes formules de l’assurance Carrefour pour chien

L’assurance chien Carrefour propose trois formules avec des niveaux de protection différents.

La formule Accident

Elle couvre votre chien pour les accidents exceptionnels ou quotidiens. Elle rembourse donc les divers frais médicaux, chirurgicaux ou de pharmacie après un accident. La formule Accident s’adresse aux maîtres avec un budget limité pour soigner leur chien en cas d’imprévu.

La formule Équilibre

Elle propose les mêmes garanties que la Formule Accident avec un remboursement des dépenses liées aux frais chirurgicaux engagés causés par une maladie. Les autres soins examens ou analyses en laboratoire peuvent être ajoutés à la formule sous forme d’options dans la limite de 3 remboursements annuels. Les frais de stérilisation de 50 euros par an sont aussi prévus par cette formule.

La formule Équilibre a été mise en place pour les maîtres attentionnés qui veulent faire face plus sereinement aux grosses dépenses de santé de leur chien sans être obligés de cotiser de fortes sommes chaque mois.

La formule Équilibre plus

C’est une couverture haut de gamme qui rembourse tous les frais de santé de votre chien à la suite d’un accident ou d’une maladie. En plus de la prise en charge de la stérilisation à hauteur de 50 euros, la formule Équilibre plus comprend également le remboursement des frais de détartrage annuels de 76 euros dans le forfait prévention. Cette formule avec ses remboursements en frais réels est l’idéale pour les chiens avec une santé fragile ou sont âgés.

Notons qu’un délai de carence de 15 jours s’applique pour le remboursement des soins consécutifs à un accident. Le même délai est prévu pour les forfaits prévention et le capital décès. Les autres frais prévoient un délai de carence de 60 jours après l’entrée en vigueur du contrat.

Les tarifs et plafonds de l’assurance chien de carrefour

Les tarifs de l’assurance chien de Carrefour se basent sur un système de cotisation fixe annuel :

  • la formule Accident à partir de 5.31 euros ;
  • la formule Équilibre à partir de 922 euros ;
  • la formule Équilibre plus à partir de 28.48 euros.

Quant aux remboursements annuels des formules, ils sont plafonnés de 1000 euros à 2000 euros en fonction de la protection souscrite. La franchise est de 20 %, avec un minimum de 20 euros. Enfin, chaque formule prévoit un capital décès de 100 à 300 euros selon l’âge du chien.

Les services d’assistance proposés par l’assurance chien

En plus des couvertures maladie ou d’hospitalisation, Carrefour Assurance propose également des garanties d’assistance pour :

  • la recherche de votre chien perdu ;
  • la récupération de l’animal à plus de 100 km de votre domicile ;
  • le taxi A/R pour aller chez le vétérinaire si vous n’avez pas de moyen de transport.

Les avantages et inconvénients de l’assurance chien de Carrefour

Le premier avantage de l’assurance chien de Carrefour est son rapport qualité/prix très intéressant. En effet, la formule Accident est la moins onéreuse, mais permet les grosses dépenses avec une cotisation minime et fixe annuelle.

L’inconvénient de cette assurance réside dans ses franchises qui ne permettent pas de bénéficier d’un remboursement en totalité même si vous optez pour la formule Équilibre plus. Elle ne convient pas aux maîtres à la recherche d’une totale sérénité avec une solution haut de gamme.

Il faut également signaler que Carrefour ne prévoit pas les éventuels dommages que votre chien pourrait causer à une autre personne. Toutefois, cette assurance responsabilité civile est prévue dans d’autres branches comme l’assurance habitation.