/image/logo.jpg
dog paws

Bulle Bleue

Bulle Bleue est un courtier spécialisé dans l’assurance animale. Elle est l’une des compagnies les plus connues dans le secteur de la mutuelle pour animale de compagnie en France. Les couvertures proposées ne s’exercent que sur les animaux domestiques, en particulier, les chiens et chats. Dans ce guide, vous allez découvrir les différentes offres proposées par Bulle Bleue en matière d’assurance chien.

Assurance chien de Bulle Bleue, c’est quoi ?

Bulle Bleue est une compagnie d’assurance créée en 2010 par plusieurs vétérinaires. Ils ont mis en place une assurance qui s’inspire des mutuelles santés pour les humains après avoir constaté que les offres de la concurrence ne répondent pas de manière efficace aux besoins des maitres et de leurs chiens et chats, à la suite de leurs expériences auprès de plusieurs propriétés d’animaux domestiques désabusés.

Les couvertures proposées par Bulle Bleue ne protègent que les chiens, chats et les animaux domestiques en règle générale. Pour cela, elle propose différentes garanties et formules en fonction du budget et demande de chaque client.

Les garanties de l’assurance chien chez Bulle Bleue

L’assurance chien de Bulle Bleue pour les chiens, contrairement à une mutuelle humaine, va prendre en charge les frais vétérinaires consécutifs à un problème de santé ou un accident corporel. Les garanties concernent :

  • Les frais de soins constitués par les honoraires de consultations, les soins et pansements réalisés par un vétérinaire. Les interventions chirurgicales, l’hospitalisation et la radiothérapie sont également prises en charge.
  • Les examens diagnostiques comme les analyses en laboratoire et les frais d’imagerie médicale comme le scanner ou l’IRM.
  • Les médicaments prescrits par le vétérinaire.
  • La prévention : les vaccins, bilan de santé, la stérilisation, castration du chien et détartrages.

Les formules de l’assurance pour chien chez Bulle Bleue

Bulle Bleue commerciale 3 formules différentes, mais avec un taux de remboursement identique de 80 % des frais vétérinaires consécutifs à une maladie ou un accident. Cependant, des différences existent entre ces formules au niveau des plafonds, franchises et forfait prévention en sachant qu’aucun capital décès n’est prévu par l’assurance chien de Bulle Bleue. L’absence d’un service d’assistance doit aussi être signalée en cas de perte de l’animal ou si vous avez besoin d’un transport pour amener votre chien chez le vétérinaire.

La formule Bleue Essentielle

C’est la formule de base de Bulle Bleue. Elle ne prévoit pas de forfait prévention. La franchise est de 150 euros par an avec un plafond de remboursement de 1 000 euros annuel.

La formule Essentielle s’adresse aux propriétaires de chien ayant un budget limité qui risquerait de se retrouver dans l’incapacité de payer des soins onéreux si leur chien subit un accident ou est atteint d’une maladie grave.

La formule Bleue tranquille

Cette formule est très demandée par les assurés. Elle propose 50 euros annuel pour le forfait prévention. Quant à la franchise, elle est de 75 euros par an. Le remboursement des frais de soins est de 1 500 euros.

La formule Tranquille est comme son nom l’indique, l’assurance idéale si vous voulez avoir l’esprit tranquille. En effet, elle permet de soigner votre chien en toute circonstance. Il est donc rapide de dépasser la franchise de 75 euros. Dans ce dernier cas, les frais seront remboursés à 80 %.

La formule Bleue Sérénité

La formule Bleue Sérénité se distingue des autres par l’absence de franchise. Le remboursement à 80 % intervient dès le premier euro dépensé. Pour le forfait prévention, il est de 100 euros avec un plafond de remboursement à 2 000 euros.

La formule Sérénité est destinée aux personnes ayant un budget important pour l’assurance de leur animal de compagnie. Le remboursement dès la première dépense est un moyen sûr de faire soigner votre chien dès que les signes d’une maladie apparaissent.

Les délais de carence de l’assurance chien de Bulle Bleue

Pour toutes les formules, les délais de carence sont de :

  • 7 jours pour un accident ;
  • 45 jours en cas de maladie ;
  • 180 jours pour les interventions chirurgicales en lien avec une maladie, rupture des ligaments ou aux problèmes de glandes lacrymales.

Les exclusions de l’assurance chien de Bulle Bleue

Les exclusions des contrats d’assurance pour animaux chez Bulle Bleue entrent dans la norme du marché. Elles concernent les races de Bull-dog, Bouledogue français et Boston Terrier.

Les frais de tatouage ou la pose d’une puce d’identification ne sont pas non plus remboursés. De même, les frais d’ambulance ne sont pas pris en charge par Bulle Bleue.

Les tarifs de l’assurance chien chez Bulle Bleue

En plus des frais de dossier de 10 euros, les prix sont :

  • à partir de 7,90 euros pour la formule Bleue Essentielle ;
  • d’environ 20 euros pour la formule Bleue Tranquille ;
  • plus de 30 euros pour la formule Bleue Sérénité.

Les avantages et inconvénients de l’assurance chien Bulle Bleue

L’atout principal de l’assurance chien de Bulle Bleue est son offre de carence pour maladie de 45 jours qui peut être ramené à 7 jours si vous fournissez un certificat de bonne santé au moment de la souscription de la mutuelle. Votre animal sera donc rapidement couvert.

L’autre avantage considérable de cette mutuelle santé pour chien est l’absence de franchise de la formule Sérénité comme il a toujours été très apprécié d’avoir un remboursement dès la première dépense lorsqu’on investit dans une assurance.

Pour les inconvénients, il n’a pas de grandes différences entre les formules proposées par Bulle Bleue à cause du même taux de remboursements sur tous les frais. Pour les grosses opérations, le maître doit prendre en charge 20 % des frais en plus de la franchise de 150 euros. Enfin, il faut signaler les frais de dossier de 10 euros lors de la souscription de l’assurance sont offerts si vous avez un second animal à assurer.

Les modalités de remboursement de l’assurance chien chez Bulle Bleue

Pour obtenir les remboursements des frais vétérinaires de votre chien, vous avez la possibilité de le faire en ligne avec l’espace client Bulle Bleue ou par courrier. Il faudra remplir une feuille de soins avec votre vétérinaire. La copie de l’ordonnance et les factures vétérinaires ou de pharmacie doivent également être envoyée à Bulle Bleue. Un délai de 30 jours maximum est à prévoir pour votre remboursement si le dossier est complet.